Baléares été 2015 - partie 2

On y va ! 
En effet, ma partie 1 est récente mais je ne veux plus prendre trop de retard sur les Baléares car je partagerai bientôt avec vous un article très important sur notre récent week-end à Londres où le Seigneur nous a bénis d'une manière très spéciale.

Je vais me faciliter la tâche en m'appuyant sur mon road book. J'aime en effet garder des traces des voyages effectués seul ou en famille. C'est tellement agréable de se relire plus tard et de se remémorer ces bons moments.

BALEARES - DES PAYSAGES

Comme toute île, Majorque offre une variété étonnante de paysages.

Les côtes

Evidemment pour une île, il y a les côtes et notamment les calanques (ou Cala en espagnol). Nous étions particulièrement bien situés pour profiter de ces calanques puisque notre hôtel était dans la ville de Cala d'Or, au sud-est de Majorque. Si l'affluence touristique en été ôte une partie du charme, il n'en empêche pas moins que ces calanques sont dépaysantes, nous rappellent bien sûr un endroit de la France où l'accent chante comme les cigales et qu'une fois 18 heures passées, elles sont bien moins fréquentées et l'on peut alors bénéficier de leurs charmes et de leur eau claire voire transparente pour certaines d'entre elles. J'arrête les propos, voici les commentaires et les photos de ces calas :

Cala ?

Cette première cala a été vue de nuit car nous n'avons pas pu résister à une première promenade nocturne pour aller entendre chanter les vagues. Je pense qu'il s'agissait de Cala Gran. Une photo tout de même de la marina de nuit :

Voici la lune tout d'abord alors que nous prenons la route vers le port. Effet sépia.

 

Un bateau venant de Meldorf : Aurore y a passé six mois pour améliorer son allemand alors qu'elle était en classe de seconde/première, dans le cadre d'un projet éducatif Voltaire. Sa correspondante, Mareike est ensuite venue six mois à la maison pour améliorer son français.

Un autre bateau à présent avec votre serviteur au premier plan :

Il y a du level comme diraient les jeunes ! En effet, la marina de la Cala d'Or dispose de beaux bateaux, locaux comme de toute l'Europe.

Cala d'es Pou

Pas de photo ici pour l'instant. C'est notre toute première cala visitée le 23 août lors de notre première promenade matinale au fort via la marina que nous avions visitée la veille.
Et premier bain également. Quelle tranquillité le matin. C'est notre période favorite de la journée : il fait bon, les plages sont désertes et l'eau est fraîche pour tonifier le corps.

Cala Gran

C'est la cala la plus fréquentée et nous l'éviterons donc au maximum sauf après 18 heures voire au-delà. Les calas offrent toutes cette configuration : des rochers plus ou moins accessibles, des échelles pour y grimper, des accès depuis certaines propriétés et une eau claire, fréquentée par plusieurs espèces de poissons. L'eau est pas mal salée par contre : attention à la tasse.

Ma chérie revêtue de bleu, presque comme celui de la mer.

Le Starfish ,bateau à fond transparent et à toboggan géant que nous emprunterons le le lendemain matin pour aller à Cala Mondrago 

Le 24 août, sur le Starfish :

Point d'embarquement

Beaucoup de pins et de touristes avides de petite sensations en mer car nous avons une traversée d'une bonne trentaine de minutes.

La côte depuis le Starfish. Je n'ai jamais autant apprécié le bateau car nous pouvions nous tenir à bord alors que le navire affrontait quelques vagues et nous sentir comme dans un manège montant et descendant. Grisant. Et ceci d'autant plus que l'air de la mer est tellement revigorant.

Cala Mondrago

Cette cala fait partie d'une réserve naturelle. Vous pouvez ici apprécier la couleur de l'eau.
Le Starfish s'est arrêté, à déployé son toboggan et nous avons pu profiter de quelques descentes mais aussi de quelques sauts depuis la rambarde supérieure ! Un régal. Nous sommes alors restés pour manger et profiter du paysage avant un retour sur un autre bateau.

 Bleu, bleu ...

Clair, clair ...

Vue panoramique après une balade avec Aurore :

Vue panoramique au retour de Cala Mondrago :

La qualité des vues panoramiques est basse mais il faut que j'arrive à tout faire tenir à l'écran.

 

J'arrête ici cette partie 2 car il y a encore d'autres calas à découvrir !

A bientôt.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Voici une présentation en photos de notre famille :

Jean-michel et Michelle

Nos trois filles : Anne, Naomi et Aurore

Quelques sites recommandés à présent :
( laissez la souris sur l'image puis cliquez )

logo_sr_dn  

site_gina

EAU04_431-aventures-desert